Notre collaboration avec les équipes de Yamê pour la tournée « Elowi » est une magnifique occasion pour nous de montrer la qualité technique de notre matériel et du kit de sonorisation à la location.
Yamê : La voix de l’évasion
Autant Geek que musicien dans l’âme, Yamê apporte à la scène artistique un souffle d’air frais et une fusion musicale nouvelle. Sa voix capable de s’envoler et taquiner des notes très hautes marque vraiment par ses effets d’oscillation. A l’image de la vie, sa manière de chanter illustre parfaitement le panel de montées et descentes émotionnelles que l’on traverse tous.
Yamê offre au rap un écrin mélodieux et hybride. Il cherche constamment le bon équilibre dans ses changements de rythmiques et il virevolte sur les mélodies. Son style est inclassable et c’est justement ce qui fait toute sa force.
il est un conteur dont la musique sert de pont entre les cultures et les cœurs. Ses racines, ancrées dans un héritage riche de diversité culturelle, infusent ses morceaux d’une profondeur rare. Il invite à une réflexion sur des thèmes universels tels que la liberté, l’identité, et la résilience.
Son premier album « Agent 237 » et le nouveau « Elowi » (ce qui n’est pas visible) explorent des thèmes d’identité, de visibilité et d’invisibilité, et de la dualité de l’existence entre deux cultures. Ces thèmes sont particulièrement incarnés dans le titre « Bécane », où la moto symbolise non seulement l’évasion mais aussi le voyage entre ces deux mondes, ainsi que la lutte pour maintenir une identité unifiée.
Son but est que sa musique le dépasse et que le public ait envie de s’approprier ces sons comme ça été le cas avec « Bécane ». On ne compte plus le nombre de Cover réalisée avec ce morceau sur la toile. En se servant de symboles puissants et de métaphores, il tisse une toile d’espoir qui résonnent bien au-delà des murs des salles de concert.
L’empreinte Tech Play en coulisse
Le rôle de Tech Play dans cette tournée est important, bien que discret. La mise à disposition d’un kit de sonorisation pour les concerts de Yamê est une démonstration de la capacité de Tech Play à comprendre et à répondre aux besoins spécifiques de chaque artiste.
Choisir Tech Play, c’est opter pour une fiabilité sans compromis, où chaque microphone, chaque console de marque Yamaha, Midas ou Soundcraft de, chaque table de mixage Pioneer, Allen & Heath ou Rane, chaque ampli D&B ou L-Acoustics et chaque enceinte signée Yamaha, D&B ou Nexo garantissent un résultat professionnel et qualitatif.
Tech play a ainsi l’assurance d’une acoustique impeccable, qui garantit que la vision artistique de Yamé est transmise sans altération.
Cette collaboration est le reflet d’un engagement commun pour l’excellence, où la qualité du son est reine et où chaque concert est la promesse tenue d’une expérience auditive exceptionnelle.
Une Collaboration de Confiance
La décision des équipes de Yamê de choisir Tech Play pour la location de son équipement sonore est une marque de confiance envers l’expertise et la qualité de service de l’entreprise. Jason Claude, à la tête de Tech Play, exprime sa fierté et son honneur de contribuer, même modestement, au succès de la tournée « Elowi ».
Cette collaboration met en lumière l’importance d’un équipement sonore fiable et de haute qualité dans la réalisation d’événements musicaux qui souhaitent marquer les esprits.
Elle révèle aussi l’essence même de ce que devrait être une expérience musicale live : une fusion parfaite entre le génie artistique et l’excellence technique.
Tech Play, en coulisses, permet à la musique de Yamé de s’envoler et de toucher les âmes. Et il n’y a pas de plus belles missions que celle-ci !