Retrouvez le In-Ear Monitoring 3D Klang dans nos flights cases. Ce petit bijou de mixage intra-auriculaire sur scène pour les artistes et les musiciens est une véritable libération pour eux. Chacun peut performer sans être entraver ou entraver la performance des autres. Le monitoring intra-auriculaire est immersif, individuel et le plus naturel possible.
Une technologie de mixage immersif intra-auriculaire révolutionnaire
Le principe de cette technologie est de capter les signaux entrants pour les placer dans une pièce acoustique virtuelle à 360° et ensuite les redistribuer individuellement aux émetteurs radio ou aux amplis casques. La technologie de suivi du mouvement qui est intégrée calcule chaque mouvement de la tête de chaque musicien afin d’équilibrer en direct le mix.
Depuis un certain nombre d’années de nouvelles technologies de monitoring intra-auriculaire ont permis aux ingénieurs du son de baisser le volume de la scène et des micros pour obtenir un audio plus clair et plus direct. Cela à permis de mettre en avant plus de détails dans un mixage linéaire.
Mais dans tout ce panel de nouveautés le In-Ear Monitoring 3D Klang (monitoring intra-auriculaire) révolutionne la rétroaction sonore et permet aux artistes de se concentrer pleinement sur leur art.
Qu’est ce que la technologie 3D binaural immersive ?
La technologie 3D binaurale immersive permet d’enregistrer et de restituer du son en reproduisant le mieux possible la réalité de nos perceptions sonores. Le binaural vous permettra d’entendre tout ce qui vous entoure de la même manière que nous le percevrions dans la vraie vie.
Votre tête à deux oreilles de chaque côtés, si quelqu’un vous parle de votre côté droit, sa voix atteint d’abord votre oreille droite, puis ensuite la gauche. Cela donne une différence de temps sur laquelle votre cerveau vous donne des informations de localisation de la voix dans votre tête. Il va trier et hiérarchiser l’audio dans le mix de sons et ainsi offrir une transparence que l’on nomme aussi effet Cocktail Party.
Ainsi au lieu d’entendre le retour de scène ou d’un mixage stéréo, les musiciens peuvent entendre le son de leur performance telle qu’elle est réellement jouée. La perception est assez similaire à une session acoustique mais contrôlée. L’audio 3D permet donc de se concentrer plus facilement sur sa performance et d’en tirer le meilleur parti.
Le in-Ear Monitoring 3D Klang offre également la possibilité de personnaliser le son dans l’oreille de chaque musiciens et d’ajuster le son à l’environnement qui les entoure. Un bon moyen technique de rester plus facilement en phase avec les autres instruments sur scène.
Qui est Klang Technologies ?
Klang Technologies est le créateur allemand du premier système de mixage et d’encodage binaural réellement immersif. L’entreprise est située à Aix-la-Chapelle et se concentre exclusivement sur la fabrication. La distribution est ainsi confiée à des sociétés spécialisées dans le matériel professionnel un peu partout dans le monde.
Le KLANG:fabrik est le produit phare, une véritable solution professionnelle de mixage de moniteur personnel qui associe les dernières recherches binaurales avec des commandes intuitives. Il est flexible et s’adapte à de nombreuses interfaces audio comme MADI, Dante, SOUNDGRID et ADAT. Il s’allie avec tout, aussi bien aux tables de mixages professionnelles qu’à presque toutes les sortes de configuration de scène.
Cette technologie permet ainsi aux musiciens, aux artistes et aux ingénieurs du son de travailler main dans la main.